mercredi 4 octobre 2017

De l'herbe et des pancakes


Lécheur d'assiette niveau expert...

Tout ça, c'est la faute à mon mari. Mouaahahahahaha! Voilà, comme ça, je mets la faute sur quelqu'un d'autre, genre je suis une victime. #lartderejeterlafautesurlesautres

Avant l'été, il a ramené l'Apple TV à la maison avec Netflix dessus. Et donc on a commencé à regarder plein de documentaires, et j'ai fini par regarder un tas de documentaires sur l'alimentation, l'agro-alimentaire, le lien entre alimentation et santé, et tout le tralala. 

Des documentaires ultra controversés soit dit en passant, si vous rentrez vérifier sur Internet, avec au final, quand même, soyons honnêtes, toujours les mêmes médecins qui reviennent pour témoigner.

Mais tout de même, ça vous fait réfléchir et vous fait chercher un peu sur le sujet. 

Du coup, je me suis renseignée, j'ai acheté des bouquins, j'ai lu sur le sujet, histoire de me faire mon propre avis. Histoire de pouvoir répondre aux questions ultra relous aussi accessoirement. 

Et conclusion, que ce soit d'un point de vue santé ou éthique, je préfère m'abstenir de manger des produits animaliers (que ce soit l'animal lui-même ou ce qui en sort): donc pas de viande, pas de poulet, pas de poisson, pas de produits laitiers, pas d'oeufs. 

Haaaaaaaaaaaan, méquesstubouffes alors??? 

"tu manges des graines? comme les oiseaux? tu brouttes?"

Entre autres. 

"Et comment tu fais pour le fromage?"

J'avoue, le fromage, c'était dur. C'est toujours dur d'ailleurs. Très très dur même. Laissez moi aller éponger les litres de larmes que je viens de verser rien que d'y penser...

Fruits, légumes, fruits secs, légumineuses, céréales. Oui, parce que je mange du gluten hein, faut pas déconner. Après, ça devient trop compliqué. Je te parle même pas du coût, ici au Maroc en tous cas. Ca laisse quand même une belle marge de manoeuvre, et je mange surement plus sainement que quelqu'un qui mange un steak frite tous les midis, même avec une salade verte en entrée.

"Et la bière? c'est végan la bière non?"

Je suis pas diététicienne et je ne suis pas non plus encore assez calée pour faire comme si, alors j'en dirai pas plus. Et puis y'a des tas de bouquins très bien fait et des sites très complets. Et puis surtout, c'est pas un truc qui se prend à la légère: devenir végétalien (parce que être vegan, à ce que j'ai compris y'a peu, ça va encore plus loin que ça, et j'en suis pas encore là), ça implique quand même de manger super équilibré. On peut bouffer des frites et boire du coca à gogo et se dire végétalien. Or là n'est pas le but. 

Alors oui, effectivement, fini la fondue savoyarde, fini cheeseburger bien saignant, fini les oeufs brouillés, fini les bonnes cuisses de poulet rôti. Pour l'instant, je suis encore dans une phase de "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau": ça m'arrive encore, genre si je n'ai pas le choix à l'extérieur, de manger pas vegan dans une moindre mesure



Bon, tout ça pour dire que... 

Tu veux faire des pancakes? Pas de problème! Tu peux. Être vegan ça veut pas dire faire voeu de chasteté sur les bonnes choses! Mouahahaha. Et c'est encore plus simple que des vrais pancakes. Enfin, les autres quoi. Ceux avec le lait de vache et les oeufs.

De toutes façons, dans les pancakes, ce qui est important, c'est le sirop d'érable non?

Tu verras, c'est à s'y méprendre face à la recette que j'avais publié ici.

Mélange sec:
- 2 cups de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- optionel: 1/2 tsp de cannelle en poudre (je n'en mets pas car les enfants ne sont pas très fan)

Mélange mouillé:
- 2 cups de lait végétal (soja, avoine, riz, amande, comme bon te semble, j'ai trouvé après plusieurs essais que c'était avec le lait de soja que ça fonctionnait le mieux)
- 1 cuillères à café de vanille liquide
- 1 TBSP de vinaigre de cidre (ça fait cailler le lait et une fois mélangé à la levure du mélange sec, ça aide à faire gonfler les pancakes)

On mélange les deux mélanges, ça fait une pâte assez épaisse. Limite grumeuleuse mais c'est normal. Pas trop gros les grumeaux quand même hein. A faire cuire sur une poêle à crêpes beurrée euh non, pardon, huilée, mouaaahhaha, blague débile de nouveau vega,, sur feu doux, environ 2 minutes sur le premier coté et une minute sur le deuxième.

D'ailleurs, j'ai découvert qu'utiliser la poële à paella pour les faire cuire, c'était la ruse number one, numero uno, pour pouvoir servir 3 gamins qui veulent tous le premier pancake. Parce qu'ils veulent toujours tous le premier pancake. Et puis comme ça, moi aussi j'ai droit au premier pancake. Nonmé.


Si je les fais plus petits, je peux en coincer jusque 6 voire 7 dans la poële!!!

A manger avec du sirop d'érable. Beaucoup de sirop d'érable. Même si ça coute un bras. Parce que c'est trop bon. Même si on a terminé la bouteille de 1 litre que ma copine Kathy m'avait ramené du Canada. D'ailleurs je pense que je vais maintenant mettre le sirop d'érable sur ma liste de choses à me faire ramener de France à la place du fromage. #adaptersespriorités

Ca, c'est quand tu tournes les yeux 2 secondes, je te jure, 2, même pas, et que le petit diable il vide la moitié de la bouteille de sirop d'érable sur un pancake!!! 😣

Sincèrement, c'est tellement simple et rapide, que j'ai même réussi à en faire en semaine depuis la reprise de l'école, et le WE, c'est encore plus simple que d'envoyer le concierge chercher le pain d'aller chercher le pain.

Et puis, ils sont moelleux, de vraies éponges à sirop d'érable. Miam. Bon du coup faut en mettre plus c'est sur...



Bon, ceci dit, je vais ralentir un peu sur la production, parce qu'on a quand même un peu abusé la semaine dernière et le WE. On va revenir un peu sur les tartines de houmous/avocat/graines de chia pour le petit déj. Parce que l'avocat et le houmous, c'est la vie!




Rendez-vous sur Hellocoton !
Pin It!

6 commentaires:

  1. Super article !!! j'ai bien rigolé aussi ! Il est super intéressant, moi qui ai une maladie auto immune, j'ai fait un rééquilibrage alimentaire.
    Je note ta recette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais liés aux articles afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. C'est une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et le fait d'avoir cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu’il m’a récemment envoyé, il guérit toutes sortes de maladies comme le cancer, l’érection faible, le dissolvant des verrues, le HPV, l’herpès, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Bechet, la maladie de Crohn
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Fibromyalgie, VIH, Hépatite B, Inflammation du foie et des reins, Épilepsie, Cancer du sang, Cancer de la prostate, Cancer colo-rectal, Cancer du cerveau, Cancer du poumon, Infertilité, Fibrome, Diabète, Dercum , Copd, et aussi ramener ex amant Retour..ici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer
  3. I like the helpful information you provide in your articles.

    RépondreSupprimer
  4. The website opened and I think it's okay.

    RépondreSupprimer
  5. I always think about what is. It seems to be a perfect article that seems to blow away such worries.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un com, écrivez votre mot (sympa seulement), et choisissez soit de vous identifier si vous avez un compte Blogger, soit Nom/URL si vous avez un blog (ou pas). Ensuite, cliquez sur "Publier"!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...